Menu

Le Big Nan

Le Big Nan

Sur son train nolisé vers Mumbai après un marathon bollywoodien, le Capitaine, affligé d’un lendemain de veille digne d'un enterrement de vie de garçon, était pris de l’une de ces envies de burgers que même un accident de train n'aurait pu arrêter. Arrivé à destination, le Capitaine dérailla complètement et sans crier gare, il se précipita au comptoir de fastfood le plus près. Quelle ne fut pas sa surprise quand on lui servit une boulette enveloppée dans un délicieux pain nan en raison de la récente fermeture de l'usine de pain de la région! Le Big Nan vit le jour.


La Polpette

La Polpette

Lors d'une compétition de deltaplane transalpine, et après avoir reçu le trophée du plus meilleur gentil homme, le Capitaine rencontra un coin de pays où le temps s'arrêtait et où les gens prenaient le temps de prendre le temps de bien manger. Comme on dit, à Rome, on fait comme les Romains et les Romaines. Le Capitaine accepta donc l'invitation d'une mamma à s'attabler et à déguster de délectables boulettes-dans-sauce-tomate. Des frissons du Capitaine émergea alors une véritable idée de génie : pourquoi ne pas les nicher entre deux tranches de pain pour en profiter lors de ses nombreuses expéditions?


L'Halloumi

L'Halloumi

Durant une de ses traversées de la Méditerranée, le radeau du Capitaine s'échoua comme par magie sur une île bien particulière. Une île où l'Orient et l'Occident se rencontrent pour ne faire qu'un. Une symbiose de saveurs et de couleurs riches et onctueuses, où tous les sens sont exacerbés. Le Capitaine tomba encore en amour, cette fois non pas avec un sandwich, mais avec un fromage. Un fromage salé, rigide et à pâte ferme, probablement confectionné avec du lait de sirène, qui lui titillait les papilles. Le Capitaine, toujours dans la même veine de son obsession, caressa l'idée de placer chaleureusement ce fromage entre deux pains. Mmmm.


Le Cubain

Le Cubain

Grand ami de Fidel Castro, qu'il rencontra lors du conventum international de cigares en Polynésie française, le Capitaine était un habitué de la Havane. Mais un beau jour, alors qu’il était coincé dans un bouchon monstre à bord de sa Ford 1950 en raison de l'un des discours interminables de son cher ami, la faim le prit par surprise. Une de ces faims dignes d'un marin victime du scorbut. Mais comme la vie est bien faite, un vendeur de sandwichs qui passait par là, attiré par les borborygmes assourdissants du Capitaine, lui offrit un délicieux cubain. Le Capitaine en tomba profondément amoureux, juste avant de se blottir dans les bras de Morphée.


Déjeunan

Déjeunan

On dit que le repas le plus important de la journée, c'est le déjeuner. Et le Capitaine, grand adepte de l'inclusionisme, ne ségrègue pas… surtout pas lorsqu'il s’agit de sandwichs! Auteur du bestseller La chartre des valeurs sandwichiales, le Capitaine aime tous ses sandwichs de la même façon. Et comme il a dit un jour lors d'une compétition d'équitation à Ushuaïa : « Toute bonne chose a une faim! » Pourquoi se priver d'un déjeuner, même lorsqu'on est pressé? Vous le méritez bien. Foi de Capitaine.